Un indispensable : HE de Lavande Vraie

Une huile essentielle qui, à mon sens, est indispensable et dont on va parler aujourd’hui !! Il s’agit bien évidemment de l’huile essentielle de Lavande Vraie(bio).

De part ces vertus multiples elle est devenue un des incontournables des huiles essentielles que je possède.

Voici un bref résumé de ses différentes actions :

  • Sur le plan du bien être, cette HE va apaiser, détendre, calmer le stress et faciliter l’endormissement
  • En cosmétique elle sera parfaite pour purifier, réparer, apaiser la peau (compatible avec les peaux à problèmes, type eczéma, acné, boutons…)
  • Au quotidien, elle aura aussi de nombreuses vertus « santé », de part ses propriétés apaisantes, anti-inflammatoire, anti-spasmodique, antiseptique, cicatrisante et j’en passe…

Alors à la maison, elle est devenue incontournable !!! Voici quelques exemples de situations qui ont fait que je l’ai utilisé :

  • un coup de soleil : je mélange une cuillère à café d’huile végétale de Calendula avec 2 gouttes d’huile essentielle de lavande, puis j’applique doucement sur la peau douloureuse
  • des insomnies ou troubles du sommeil : je mets 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de Lavande vraie sur une lingette lavable que je dépose sous mon oreiller … parfait pour une bonne nuit de sommeil
  • de l’eczéma qui ressort sur ma peau : je réalise une crème à base d’HE de Lavande vraie
  • des pieds secs (et dans mon cas des contractions associées avec menace d’accouchement prématuré) : un bain de pieds dans de l’eau tiède avec du sel d’himalaya et 3 gouttes d’HE de Lavande Vraie. Me voila apaisée pour la soirée et avec des pieds réparer (je précise tout de même que je les aient hydraté avec du beurre de karaté bio après le bain de 20 minutes).

Précaution d’emploi : Toutes les huiles essentielles sont contre-indiquées au premier trimestre de la grossesse. Une fois ce cap passé, il est possible d’utiliser l’huile essentielle de Lavande vraie (attention car toutes les huiles essentielles ne peuvent pas forcément être utilisées dès le 4ème mois de grossesse), notamment en diffusion ou en massage (on évitera la voie orale).

https://wp.me/paaSnr-3G

https://naturallifeanddiy.com/2019/03/22/un-indispensable-he-de-lavande-vraie/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.