Graines de courge grillées (sans gluten)

Une chose qui paraît souvent inabordable en alimentation anti inflammatoire c’est un apéritif sain, les graines de courges, font partie, avec les crackers au pois chiche, des incontournables des recettes faciles et rapides pour l’apero chez moi, simple à faire et follement addictif ! En plus c’est zéro déchet, quoi demander de mieux ! Vous pouvez également acheter des graines en magasin bio, mais c’est quand même bien plus sympa de recycler ! Vous n’aurez plus jamais envie de jeter vos graines de courge ! Je vous livre ici la recette pour un apéritif réussi !

Ingrédients :

Les graines d’une courge

Un filet d’huile d’olive

Épices (ici 1/2 cac de paprika 1/2 cac de curry et 1 pincée d’herbes de Provence )

Sel

Lorsque vous utilisez une courge, l’avez vos graines et débarrassez les de leurs filaments, laissez les sécher une nuit sur un torchon propre, je les stocke dans des bocaux en verre.

Préchauffez votre four à 160°c. Dans un bol, mélangez l’huile, les épices et le sel et ajoutez y vos graines, mélangez bien afin de les recouvrir.

Étalez les graines sur une plaque et enfournez pour 10-15 min.

Il n’y a plus qu’à laisser refroidir, attention c’est carrément addictif. Vous pouvez en préparer plus à l’avance et les stocker une semaine ou deux, cela agrémente aussi parfaitement les salades !

J’espère que vous aurez trouvé cette recette facile et qu’elle vous aura apporté satisfaction ! C’est une recette rapide, idéale pour les débutants dans l’alimentation anti-inflammatoire, une recette d’apéritif que j’aurai aimé connaître plus tôt !

Vous pouvez commencer l’apéro !!

https://wp.me/p4eyLz-lc

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