Pesto d’ail des ours

Depuis que j’ai découvert l’ail des ours, chaque année je l’attend impatiemment ! On peut faire tellement de choses avec ! Cette année je me suis tentée à plein de préparations… Une bête tombée d’ail des ours comme on le ferait avec des épinards (ça enlève le trop piquant des grosses feuille, une bonne solution !), une huile à l’ail des ours qui est en pleine macération, de l’ail des ours lacto fermenté, lui aussi en attente de fermentation (les recettes viendront d’ici une quinzaine de jours quand je les aurai goûtées !) et enfin, le fameux pesto, celui que je fais chaque année… Sauf que cette fois, j’ai ramené plusieurs kilos d’ail des ours de ma cueillette (et comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, je suis très loin d’avoir fait une rasia !).

J’ai quand même peut-être vu un peu gros sur la quantité, car au bout d’un kilo de pesto (fait en plusieurs fois…) mon blender à rendu l’âme, paix à son âme de blender… Me voilà bien embêtée sans blender, il m’est tellement utile. Mais c’est pas grave, faisons le plein d’anti-oxydants avec notre ail des ours, nous chercherons un nouveau blender plus tard ! En attendant je vous partage cette recette facile pour faire du pesto (pour les plus motivés il y a le pilon !)

Ingrédients :

200g d’ail des ours

200g d’huile d’olive extra vierge

100g de poudre d’amandes ou d’amandes concassées (au prix des pignons je m’accommode parfaitement des amandes dans mon pesto 😁).

Mettez la moitié les feuilles d’ail des ours coupées grossièrement dans votre blenxer en couvrez d’huile, mixez puis une fois le volume bien diminué, rajoutez le reste des feuilles, une fois le pesto prêt, vous n’avez plus qu’à y ajouter vos amandes en poudre ou concassées.

Cette sauce ravira vos papilles dans toutes sortes de plats !

https://wp.me/p4eyLz-li

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.